Zoom sur les sports d’hiver

sports d'hiver

Avec le retour de la saison froide, il est possible de découvrir ou de continuer parmi les différents types de sports, à pratiquer des sports spécifiques. En extérieur ou sous abri, avec un équipement minimal ou plus complet, l’hiver sera sportif !

Optez pour le ski et le snowboard

Vous avez décidé de vous lancer à l’assaut des pistes enneigées ? Quel que soit votre niveau, de novice à pratiquant confirmé, le choix du matériel doit être une priorité. En fonction de votre morphologie et de votre poids, différents modèles vous seront proposés pour bien dévaler les pentes ! Si vous préférez tester le snowboard, sachez que contrairement aux skis, cette planche n’est pas équipée de freins. Il est cependant facile d’apprendre à maîtriser cet engin avec un moniteur de ski titulaire de la spécialité snowboard. Travaillez votre posture, qui doit ressembler à celle d’un skater !

Le hockey sur glace : collectif et rapide

Originaire du Canada, le hockey sur glace est peut-être le plus impressionnant des sports d’hiver ! Il se pratique désormais dans de nombreux pays, y compris en France et compte des joueurs professionnels comme des amateurs. Il nécessite l’accès à une patinoire aménagée afin que les deux équipes s’affrontent. Pour qu’un point soit validé, le palet doit dépasser la ligne de but de l’adversaire. L’équipement nécessaire est assez conséquent car les contacts sont rudes au cours d’une partie. En plus des patins à glace et de la crosse, prévoyez des épaulières, un plastron, des coudières ainsi que des jambières rigides.

Des sports d’hiver à planifier

Quelle que soit la discipline choisie, mieux vaut préparer son séjour à la montagne en avance. Renseignez-vous en amont sur les activités proposées sur place. Côté matériel, comparez les formules afin de trouver la solution qui vous conviendra le mieux : achat ou bien location sur place. N’oubliez pas d’inclure dans votre budget vacances d’hiver le prix du forfait pour le ski et le snowboard. Pour éviter d’avoir trop froid sur les pistes ou à la patinoire, ne négligez pas l’essentiel : partez avec des vêtements adaptés, pantalons de ski, doudounes, polaires ainsi que des sous-vêtements thermiques. N’oubliez pas les gants et les lunettes filtrantes !

Pour tout ce qui concerne les sports d’hiver, hébergement, achat ou location d’équipements, leçons avec un moniteur etc … utilisez l’annuaire de notre site. Ce dernier répertorie tous les professionnels du secteur pour favoriser votre projet sportif !

Pour en savoir plus:

Articles en relation