Introduction au hockey sur glace

Introduction au hockey sur glace

Parmi les sports les plus pratiqués durant l’hiver, figure le hockey sur glace. Faisant partie des sports d’hiver les plus appréciés, son apprentissage nécessite de développer certaines aptitudes, telles que l’équilibre. Nous vous proposons de découvrir un peu plus le hockey sur glace après un zoom sur les sports d’hiver.

Zoom sur les sports d’hiver

L’hiver est une saison qui n’est pas facile à vivre. Cette difficulté n’empêche pas la pratique des sports. Parmi les sports d’hiver, on peut citer le ski alpin, le ski acrobatique, le ski de fond et le patinage de vitesse. Le patinage de vitesse sur piste courte, le snowboard et surtout le hockey sur glace sont aussi des sports d’hiver. Ces disciplines sportives sont d’une grande importance pour la santé, d’autant plus qu’ils sont pratiqués pendant une période difficile à vivre.

L’introduction au hockey sur glace : quelques conseils de sécurité

Pour débuter en hockey sur glace, il est important de savoir faire certains choix. Découvrez plus bas quelques conseils pour faire du hockey sur glace.
D’abord, il est important de bien choisir ses équipements de sécurité. Un casque, un protecteur facial et une visière peuvent être utilisés. Ces équipements vous épargnent des blessures sur la tête et protègent vos yeux. En ce qui concerne le casque, il est important de choisir celui qui vous convient le mieux et surtout qui répond aux normes de sécurité. Assurez-vous que le protecteur facial est bien fixé à votre casque. Vous devez être sûr que le casque est en bonne forme et doté d’une mentonnière. Le casque de hockey doit répondre à toutes ces exigences pour la sécurité du joueur. Vous ne devez absolument pas acheter un casque d’occasion qui est trop vieux. De plus, n’optez pas pour un casque qui a déjà subi des modifications diverses. La grille du protecteur facial doit avoir ses fils intacts. En outre, vous devez bien porter votre casque et veiller à ce qu’il couvre très bien votre tête. Il ne sert à rien de porter un casque et d’être encore exposé à des risques de blessures à la tête.

Le port des patins

Il est important de bien porter ses patins et de les serrer suffisamment. Le patin joue un grand rôle dans le patinage. Lorsque vos bottes sont bien portées et vous vont bien, le patinage devient plus facile. Par ailleurs, le laçage doit être bien fait. Un laçage bien fait facilite grandement le patinage. Vous devez donc opter pour une chaussure de bonne qualité. Il est recommandé de bien serrer les patins. Vous devez les serrer de façon à vous sentir à l’aise pour bien jouer. Il n’est pas question de trop serrer pour être mal à l’aise. Il faut aussi souligner que pour débuter le hockey sur glace, il faut maîtriser les techniques de patinage.

N’hésitez pas à consulter l’annuaire du site pour trouver un professionnel qualifié pour votre initiation au hockey sur glace.

Pour en savoir plus

 

Articles en relation