Loisir et détente

Loisir et détente

Pratiquer un loisir après le travail permet de se ressourcer et de relâcher la pression de la journée. Vous vous donnez ainsi les moyens d’évacuer le stress et de vider votre esprit. Cela permet une meilleure gestion des émotions pour faire face aux situations du quotidien.
Il existe différents types de loisirs. Sans parler du sport, nous avons sélectionné pour vous trois activités après le travail pour se détendre.

Le Yoga

Si vous voulez apaiser le corps après votre journée de travail, l’âme et l’esprit, le yoga est à privilégier. En groupe ou en individuel, la pratique du yoga permet une harmonie de l’être tout entier.
Le yoga est une discipline ancestrale, adoptée initialement par les moines bouddhistes à la recherche de la sérénité.

La pratique consiste à se relaxer complètement en se basant sur la maîtrise de sa respiration, pour relâchement des nerfs. Les différents mouvements, par étirement ou par torsion des parties du corps permettent d’apporter de la souplesse au corps et une meilleure circulation du sang. C’est également une prévention contre certaines maladies comme l’hypertension, les problèmes digestifs et musculaires, etc.

Tout le monde peut pratiquer le yoga, à des niveaux et rythmes différents évidemment. Vous pouvez solliciter l’aide d’un professeur agréé pour vous enseigner les mouvements et la pratique.

Le dessin ou coloriage pour adulte

Le coloriage pour décompresser, y avez vous pensé ? Voilà un hobby à la fois créatif et récréatif très en vogue. Il vous permet de vous exprimer pleinement en mettant des formes et des couleurs sur vos émotions. C’est une manière de sortir du quotidien et de laisser libre court à votre imagination, en prenant du temps pour vous. Une, deux ou trois heures par semaine, vous faites le vide autour de vous et dans votre tête. La quête n’étant pas de créer une œuvre parfaite, mais de vous exprimer simplement.

Les cahiers de coloriage pour adulte (les mandalas) sont très appréciés également. Des formes ludiques de tous types (animaux, fleurs, paysages, formes géométriques ou abstraites), toutes d’inspiration zen, vous plongent dans un moment de détente et de créativité.

La musique

Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ? Apprendre à jouer d’un instrument ou faire jouer ses cordes vocales, sont des moyens efficaces pour évacuer le stress d’une journée de travail. La musique a cette capacité de détendre et de calmer la personne qui en joue ou qui l’écoute. C’est donc un plaisir non seulement pour les oreilles, mais également pour les nerfs. La musique, comme tout art, permet de s’exprimer et de libérer les émotions et frustrations.

Les bienfaits de la musiques sont reconnus et utilisés pour calmer les jeunes enfants ou encore comme moyen thérapeutique.
Il n’y a pas d’âge pour s’intéresser au chant ou à la musique en général. Vous pouvez apprendre un instrument à tout moment.

La pêche

De tous les loisirs de pleins airs la pêche est probablement le plus reposant. Les passionnés vous le diront, il existe de très nombreuses techniques de pêche! Mais si vous débuter mieux vaut demain conseils ou vous risquez de tremper votre  hameçon de longues heures sans jamais rien attraper!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser