La danse sportive ou la danse de couple ?

La danse sportive ou la danse de couple ?

Savoir danser aujourd’hui est devenu indispensable, non seulement pour pouvoir s’amuser de temps en temps, mais aussi pour bénéficier du côté exercice physique des pas de danse. Avec les différents types de danse qui existent d’ailleurs, certains  même catégorisés comme sport collectif, vous n’aurez que l’embarras du choix pour apprendre celles que vous apprécierez davantage. Mais si l’on vous demandait de choisir entre danse sportive et danse en couple, que préféreriez-vous ?

Les caractéristiques de la danse sportive

Avant de pouvoir choisir entre danse sportive et danse en couple, il faut avant tout savoir différencier ces deux types de danse. En effet, vous avez déjà certainement entendu parler de la danse sportive, qui, de par son nom, signifie une discipline à la fois sportive et artistique qui se pratique par la danse et en couple. Le plus souvent, on l’appelle également danse de salon ou danse de société, surtout lorsqu’elle est pratiquée en couple et en loisir. Dans le cadre d’une compétition, la danse sportive se réalise dans le respect des codes et des structures en vigueur. Un sport à part entière, elle figure parmi les rares disciplines sportives mixtes pratiquées dans le monde entier. En pratiquant la danse sportive, vous pourriez privilégier le sport d’équipe et profiter de tous ses bienfaits.

Les différents types de danse en couple

En prenant en compte les caractéristiques de la danse sportive, vous pourrez vous rendre compte qu’elle fait partie des différents types de danse en couple. Toutefois, lorsqu’une danse se pratique à deux, généralement un homme et une femme, elle figure parmi les danses en couple. Parmi les différents types de danse en couple, vous pourrez découvrir le rock, la valse, le tango, la salsa, la lambada ou encore aujourd’hui du fameux bachata, de la kizomba et de la rumba. Pour en découvrir davantage sur les danses en couple, vous pourrez vous renseigner auprès d’un professionnel.

Pour ne plus hésiter choisir entre danse sportive et danse en couple, retrouvez en toute facilité un expert de la danse, inscrit au sein de notre annuaire de professionnels, qui vous fera découvrir tout le plaisir de la danse en couple ou de la danse sportive, selon vos souhaits.

Pour en savoir plus

Articles en relation