Sport & Fitness sur la wii : efficacité ?

Sport & Fitness sur la wii : efficacité ?

L’arrivée de la Wii sur le marché a été une petite révolution. Les activités sportives proposées sur la console permettent aux personnes sédentaires de ne plus seulement suivre le sport à la TV mais sinon pratiquer du sport directement chez soi. Mais le sport sur la Wii offre-t-il les mêmes bienfaits sur le corps que de pratiquer une vraie activité physique ? Voici quelques éléments de réponse qui vous permettront de faire un choix entre la console et de vrais cours de fitness.

L’émergence d’une nouvelle pratique : le sport sur la Wii

Vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport mais souhaitez mincir ? Les abonnements sont trop chers sur le long terme ? Vous vous demandez alors si opter pour une Wii ne serait pas la solution miracle… Attention car même si la console permet de faire bouger celles et ceux qui n’en ont pas l’habitude, ce qui est toujours mieux que de suivre le sport sur la TV depuis son canapé, les résultats sur une perte de poids risquent d’être décevants. En effet, pour être efficaces, les exercices doivent être réalisés quasi quotidiennement et doivent également être pris au sérieux. Il est important de réaliser les mouvements demandés. Il convient aussi de différencier Wii Sports, principalement ludique et d’autres jeux (Wii Fit plus ou encore Zumba Fitness), plus sérieux quand on souhaite faire du sport grâce à la Wii pour s’affiner.

Cours de fitness et de yoga sur la Wii vs en vrai

La Wii peut aider à se maintenir en forme mais si vous souhaitez vous affiner efficacement, mieux vaut tout de même opter pour des vrais cours de fitness et de yoga ou encore de zumba. En vous inscrivant à des cours, peut-être avec une ou des amie(s), vous aurez sans doute plus de motivation que seule, à la maison. En effet, le risque avec les exercices sur la Wii est de ne pas être suffisamment régulier(e) pour atteindre ses objectifs. En ayant un professeur derrière soi pour corriger vos mouvements et postures, vous parviendrez également à évoluer plus rapidement dans votre pratique du yoga, par exemple.

Vous l’aurez compris, la Wii peut être idéale pour les personnes âgées et sédentaires qui souhaitent garder une petite activité physique afin de se maintenir en forme. Pour ceux qui espèrent perdre du poids, mieux vaut se tourner vers un coach sportif ou des cours de sport en salle.

Pour en savoir plus

Articles en relation