Le sport en jeux vidéo

Jeux vidéo & sport

Si vous aimez le sport, alors vous suivez sans doute les matchs à la télévision et lisez les informations relatives à la discipline qui vous passionne. Malgré tout, il peut vite devenir ennuyeux de regarder ce qu’il se passe sans avoir le pouvoir d’intervenir.

Suivre le sport

Devant votre écran, vous restez simplement passif et attendez le résultat. Deux solutions s’offrent alors à vous : vous pouvez vous inscrire dans un club pour pratiquer le sport qui vous fait rêver et espérer arriver un jour à la cheville de vos athlètes favoris, ou bien vous pouvez acheter les jeux vidéo sur le sport disponibles dans le commerce. Grâce à certains, vous aurez l’occasion de diriger les joueurs que vous aimez et ainsi de remporter de grands matchs. D’autres vous proposent en plus de vous mesurer aux plus grands sportifs de tous les temps. En plus de suivre le sport sur la TV, cela vous permettra donc de vous sentir plus proches de ces stars inaccessibles.

Les jeux vidéo sur le sport

Il existe beaucoup de jeux vidéo sur le sport, accessibles sur diverses consoles.

  • La PlayStation 4 est sans doute la plateforme qui vous offre le plus de possibilités. Grâce à elle, vous pourrez vous transformer en footballer (FIFA, eFootball), en pilote (MotoGP 19), en tennisman (Tennis World Tour), en basketteur (NBA 2K Playgrounds 2), en joueur de hockey (NHL), mais aussi en golfeur, pour ne citer que quelques exemples. La Xbox One propose à peu de choses près le même catalogue.
  • Votre PC peut aussi devenir votre meilleur allié pour devenir Rafael Nadal ou Lionel Messi. Généralement, quand un jeu vidéo est disponible sur PS4, il l’est aussi sur votre ordinateur.</li>
  • La Nintendo Switch rend quant à elle accessibles les Jeux Olympiques (Mario & Sonic, Olympic Game 2020), le cricket (Ashes Cricket 19), le basket, le baseball, l’équitation mais aussi dans un autre genre, le fitness (Fitness Boxing). En effet, la Switch propose à la fois des jeux qui permettent de se dépenser réellement, et des jeux de rôles plus ou moins réalistes. En outre, les plus jeunes pourront facilement trouver leur bonheur sur cette console.

N’hésitez plus et rendez vous donc dans le magasin de jeux vidéo le plus proche de chez vous ! Vos idoles seront à portée de console.

Pour en savoir plus

Articles en relation