Quelles marques privilégier pour quels sport ?

Quelles marques privilégier pour quels sport ?

Vous souhaitez vous équiper pour pratiquer votre sport mais vous ne savez pas quel produit choisir ? Parmi les nombreuses marques d’équipements sportifs qui existent en magasins de sport, il est parfois difficile de savoir faire le bon choix. Grâce à quelques conseils sur les marques, il est cependant plus facile de mieux connaître les différentes tenues selon les sports et de savoir laquelle sélectionner.

Les marques spécialisées

Dans les magasins de sport, deux types de marques s’affrontent : les marques spécialisées et les marques polyvalentes. Les marques spécialisées sont celles qui proposent des produits pour un seul sport ou pour un type de sport. Leurs produits sont, en général, de meilleure qualité et plus adaptés à la pratique du sport en question que ceux des marques polyvalentes. Ils sont également plus chers. Les principales marques de sport spécialisées sont :

  • Speedo : Cette marque australienne spécialisée dans la natation propose une grande variété de produits performants pour nager dans de meilleures conditions.
  • Head : Cette marque autrichienne est spécialisée dans les produits de qualité pour les sports de raquettes tels que le tennis, le ping-pong ou le badminton.
  • Matchy Cycling : Si vous souhaitez adapter les différentes tenues selon les sports, essayez Matchy Cycling et sa large gamme de tenues pour cyclistes.

Les marques polyvalentes

Certaines marques sont polyvalentes et conçoivent et vendent des équipements sportifs pour divers sports. Les plus connues sont Nike, Adidas, Puma, Asics, etc. Outre celles-ci, les autres marques polyvalentes fournissant des produits de très bonne qualité sont les suivantes :

  • Reebok : Cet équipementier anglais dispose d’un grand choix de produits de qualité dont la robustesse et les performances sont célèbres dans de nombreux pays.
  • Under Armour : Elle propose de nombreux vêtements de contention aux effets divers (thermoactifs, antibactériens, extensibles, stimulants, etc.) pour la pratique de divers sports.
  • Mizuno : Cet équipementier japonais propose des produits de très haute qualité pour le Tennis, le football, le judo, le running, le handball, le Volley et d’autres sports.

Obtenir des conseils sur les marques

La liste des marques présentée ici n’est pas exhaustive mais présente quelques équipementiers qu’il faut connaître lorsque l’on doit choisir ses tenues de sport ou ses accessoires. Si vous souhaitez mieux connaître les caractéristiques de chaque marque, vous pouvez demander conseil à l’un des spécialistes présents sur notre annuaire en ligne. Contactez-les vite pour savoir les marques qu’ils proposent dans leurs magasins et les tarifs de leurs différents produits

Ces articles peuvent aussi vous intéresser