Comment choisir sa tenue de sport ?

Comment choisir sa tenue de sport ?

Une tenue de sport doit être choisie en magasins de sport avec soin car vous ne porterez pas les mêmes vêtements selon l’activité physique que vous pratiquez. De plus, il faut prendre plusieurs critères en compte avant d’investir car les habits seront différents en fonction du lieu, de la température, du revêtement. Les conseils suivants vont vous aider à choisir une bonne tenue de sport.

Les différentes tenues de sport

Opter pour les bons vêtements à porter lors d’une activité sportive va dépendre de plusieurs éléments :

  • le confort ;
  • l’impact ;
  • le lieu.

En premier lieu, les vêtements doivent être agréables à porter. Ils ne doivent être ni trop larges ni trop serrés car, si vous n’êtes pas à l’aise, vous n’aurez aucun plaisir à pratiquer votre activité et vous ne pourrez donc pas améliorer vos performances.
Si vous êtes une femme,vous devez surtout veiller à maintenir votre poitrine. Certains sports dits à fort impact comme le tennis, le fitness ou la course à pied nécessitent un maintien particulier. L’idéal est de porter une brassière sans armatures pour ne pas créer de frottement à cause de la transpiration.
Pour les sports à faible impact comme le pilate ou le yoga, un haut avec une brassière intégrée sera suffisant.
Pour le bas, un short ou un legging est conseillé. S’il fait froid et que vous courrez en extérieur, portez des vêtements souples, légers et anti-transpirants.

Savoir bien s’équiper

En fonction de l’activité, la matière de la tenue est capitale. Pour les sports a fort impact, vous devez éviter de transpirer au maximum. Sinon, vous éprouverez une sensation désagréable et risquerez d’abandonner votre activité prématurément. Pour gagner en confort, prenez un vêtement anti-transpirant. Celui-ci va emprisonner la sueur et l’évacuer à l’extérieur du tissu. Optez pour du polyester et de l’élasthanne ou de la laine mérinos, naturelle, légère et souple.
Oubliez le textile dans les salles de sport. Vous devez porter une tenue qui contient très peu de coutures car les activités comme la gym douce privilégient les mouvements à même le sol comme les étirements. Donc, il faut porter une tenue contre les frottements et la sensation d’inconfort.
Dès que vous avez trouvé vos habits, vous devez maintenant choisir les chaussures qui conviennent le mieux à votre sport. Il existe une pléthore de modèles. La semelle doit pouvoir supporter les chocs, donner la bonne impulsion et la chaussure doit bien enrober le pied.
Prenez un modèle avec une semelle antidérapante qui assure confort et stabilité.
Vous trouverez les vêtements adéquats dans les magasins de sport et les boutiques spécialisées.
Besoin de conseils pour choisir votre tenue sportive ? Consultez l’annuaire du site pour trouver un professionnel.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser