Bien s’équiper pour faire du sport

Bien s'équiper pour faire du sport

Les sports sont multiples et variés, vous trouverez donc forcément l’activité qui vous correspond. Certains équipements sont nécessaires pour débuter telle ou telle activité sportive comme des chaussures adaptées, par exemple. Petit tour d’horizon des éléments à acquérir  et des professionnels à contacter avant de se remettre plus sérieusement au sport ! Vous trouverez des magasins de sports et loisirs dans l’annuaire en ligne : de quoi vous équiper de la tête aux pieds sans vous ruiner !

Les équipements de base pour pratiquer des sports et loisirs

Pour éviter les coups de froid et les blessures, il est indispensable d’investir dans un équipement un minimum adapté à votre pratique sportive. Dans des magasins de sport ou dans des grandes surfaces, vous pourrez ainsi opter pour une tenue basique, allant des incontournables baskets, en passant par un pantalon et un tee-shirt. Les baskets ne doivent pas obligatoirement être chères pour être de qualité. En effet, vous pouvez vous en tirer pour une cinquantaine d’euros et avoir déjà une très bonne paire. L’important est avant tout de vous sentir à l’aise dedans et qu’elle soit adaptée à votre morphologie comme à votre pratique sportive. Pour choisir le modèle idéal pour vous, vous pouvez demander des conseils au vendeur. En général, c’est le poids qui définie l’amorti adéquat de votre chaussure de sport. Alors, écoutez les conseils pour pratiquer du sport avant de vous lancer dans vos achats.
Pour compléter votre tenue, optez pour un caleçon long ou un legging, voire un jogging ou un short, selon que vous démarriez la course à pied, le fitness ou encore un sport d’équipe comme le hand ou le basket-ball. Enfin, si vous pratiquez le sport en extérieur notamment en hiver, appliquez la règle des trois couches pour le haut du corps :

  • une sous-couche anti-transpirante et thermique
  • une couche thermique
  • une sur couche respirante et imperméable

Ainsi, vous resterez suffisamment au sec, malgré le froid et la pluie, et éviterez d’attraper froid.

Voila si vous souhaitez recommencer à faire du sport car suivre le sport à la télévision, c’est bien beau, mais ce n’est pas ça qui va vous faire perdre du poids !

Pour en savoir plus

Articles en relation